Galactic Conquest

Constituez des guildes
 
 
 

.   Crise économique  

06/07/2011 - 16:47

Ce matin, les grandes puissances de la finances (à savoir le Clan Bancaire Intergalactique de Muunlist, le Groupement des Banques Privées de Télérath, la Banque de la République Galactique de Coruscant et la Corporation Czerka) se sont réunies pour décider d'une transaction d'importance économique majeure.

Depuis de nombreuses années, ces banques avaient misé sur les futures découvertes de gisements de carbone assurant un prix du carbone très bas qui a permis au secteur industriel de croître aisément mais ce prix reposait sur l'hypothèse que les diverses ceintures d'astéroïdes desquelles ce carbone est prélevé allaient encore révélé de nombreux gisements. Il s'est avéré aux dires des PDG des différentes entreprises que ces gisements s'avèrent aujourd'hui bien moins rentables et bien moins nombreux que supposé.

 

L'accord commun résultant est le suivant :

 

« Nous n'avons plus les moyens de financer l'industrie comme nous l'avons fait jusqu'à présent. Les gisements de carbone consomment énormément d'énergie et le cours de l'énergie est depuis quelques mois devenu trop important. L'énergie pourrait même commencer à manquer. À une pénurie d'énergie, nous préférons une pénurie de carbone qui sera bien moins grave pour la population même si nous sommes conscients que les industries en patieront. C'est pourquoi nous avons prévu des prêts à taux zéros pour toute entreprise qui voudrait racheter un de nos gisements et quelques avantages financiers à ceux qui essayeraient de trouver de nouveaux gisements. »

San Hill - Dirigeant du Clan Bancaire Intergalactique      

 

Malgré ce discours qui se veut proche du peuple et encourageant pour les entrepreneurs, les études indépendantes montrent que les gisements mis en vente n'ont plus aucune valeur. Les installations concernées sont vieilles et ont un faible rendement. L'effet boule de neige a fait fermer de nombreux complexes miniers indépendants et encourager beaucoup d'entre eux à stocker leur carbone plutôt qu'à le vendre.

 

Et face à cet arrêt de la production et au meilleur cas dans certains secteur, ce fort ralentissement, un énorme surplus d'énergie a innondé le marché intergalactique et les multiples spatioports commerciaux de la Galaxie.

 

On peut donc s'attendre à un chute du cours de l'énergie et à une explosion de celui du carbone.

 

.   Commentaires  

 
Il n'y a pas encore de commentaires pour cette news, soyez le premier à commenter !
 Connectez/Inscrivez vous pour commenter cette news.
 
Si vous détenez les droits sur une image de ce site, merci d'utiliser le formulaire de contact pour le signaler, celle-ci sera retirée.
Contact